Bien évidemment, des studios photo, vidéo, son aux dimensions et caractéristiques innovantes, c’est une grande part du projet mais cela s’inscrit dans une vision plus large.
Les préoccupations écologiques nous ont mené à travailler sur un projet le plus propre possible, incluant des énergies renouvelables, une isolation travaillée. Les photographes et vidéastes doivent faire leur part d’effort comme les autres. Parce que l’avenir n’aura de sens que si nous avons une planète à transmettre dans le meilleur état possible, nous allons oeuvrer pour faire nos choix en intégrant toujours cette problématique.
Les bâtiments que nous avons choisi se situent sur une parcelle de plus d’un hectare sur laquelle nous avons prévu de mettre en place un certain nombre de choses.
Pour commencer, les abeilles sont entrées dans les espèces en voie d’extinction, cela nous paraît dramatique alors action : nous installerons des ruches et plus particulièrement des ruches warré qui nous paraissent plus en accord avec la vie des abeilles sur ce terrain.
Même si nous aimons l’idée de manger du miel, nous serons avant tout ravis d’offrir un refuge à ces travailleuses qui oeuvrent tant pour nous.